Friday, June 5, 2009

Mardi 19 mai


Aujourd'hui, nous sommes allés au Musée de la civilisation. Quand nous sommes arrivés au musée nous avons trouvé huit expositions très différentes. Nous avons pu voir beaucoup de choses. Par exemple, il y avait une exposition sur les Fascinantes Momies d'Egypte. Au début j'ai pensé que les choses qui sont en exposition n'étaient pas des vraies, mais après avoir lu les lectures, j'ai trouvé que c'est des vrais! Il y avait des momies emballées dans leur tombeau encore, aussi il y avait des petits objets fabriqués, mais il y avait d'autres objets fabriqués qui n'étaient pas très petits, comme cette momie dans la photo.

Une autre exposition que j'ai visitée était Temps libre. Cette exposition était très intéressante parce que vous devez penser à comment vous passez votre temps. Il y avait beaucoup de citations et de poèmes sur comment différentes personnes passent leur temps libre. Aussi il y avait des objets pour passer le temps comme une balle de tennis, de golfe, de basket et avec la balle ll y avait une discription de son invention et de qui l'a inventée.

J'adore aller au Musée de la civilisation et je pense que c'est une bonne activité pour passer un apres-midi dans Québec!

Danielle








Pause pour une crème glacée

No comments:

Post a Comment