Friday, May 22, 2009

Une très belle journée passée en plein air

Mercredi 13 mai

Le Rendez-vous au matin

D'abord, j'ai lu le programme des activités de la journée. Allie a lu un article à-propos d'un film. Après ça, Kristin a lu un article à-propos d'un deuxième film. Puis le professeur Jane Smith a demandé qu'est-ce qui s'est passé hier soir à Québec. Plusieurs étudiants ont fait des achats et ils ont mangé aux restaurnst intéressants. Aussi, nous avons parlé des activités futures ; par exemple, l'aquarium, la cabane à sucre, le musée de la Civilisation, la fudgerie, et la fromagerie.


Groupe A

Chaque membre du groupe a reçu une feuille avec une légende sur l'histoire de l'Amérique française. Nous devons ractoner un récit plus tard à-propos des histoires. Nous avons joué deux jeux ; le jeu du plat du chocolat, puis le jeu d'un homme qui a un enfant qui a un oeil seulement and d'une femme qui a un enfant qui a une dent seulement. Une autre chose que nous avons fait, nous avons regardé l'annonce des produits dans un journal et nous avons cherché des mots nouveaux.


Le Rallye

Le rallye était très intéressant. Amanda, Emilie, et Kalie étaient dans mon groupe. Nous nous sommes perdues beaucoup de fois, mais ce n'était pas grave. Nous avons visité le centre commercial Place Ste-Foy et nous avons cherché des produits dans des magasins. Ensuite, nous avons pris le Métro à l'avenue Cartier. Là-bas, quelques membres de mon groupe se sont arrêtés pour demander des directions. Eventuellement, nous avons trouvé les destinations pour les questions. Par exemple, la SAQ, Notre-Dame-de-Québec, CD Mélomane, la Place d'Youville, tous sont dans le Vieux-Québec. Quand le rallye était terminé, tout le monde était retourné à l'Université Laval. Je me suis couchée pour plusieurs heures et après, je suis allée au club Dagobert. Il y avait seulement peu de personnes, alors je suis allée au Club Maurice et j'ai dansé là-bas. Je suis retournée à l'université plus tard.

Élise

No comments:

Post a Comment